Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Djokovic N°1 mondial incontestable ?

Publié par Rafael Babal sur 28 Juillet 2015, 15:04pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Un number one et une bête noire ?

Novak Djokovic a remporté Wimbledon au dépend de Roger Federer. Si le Serbe creuse avec ses poursuivants un écart abyssal en terme de points, dans le jeu l’équation est un peu plus complexe. Le serbe semble un cran au dessus des autres membres de feu le Big for, mais ‘faut pas croire, Novak lui aussi à sa bête noire en la personne du suisse qui cogne : Stanislas Wawrinka.

Djokovic a depuis quelques temps du mal contre l’Helvète, à contrario, l’actuel N°1 mondial a souvent servi de révélateur à Stan the man qui a souvent joué son meilleur tennis lors de leurs confrontations. Et là je passerai rapidement sur la finale de Roland Garros qui pour les fans de Nole fut un véritable supplice.

Une histoire de compatibilité de jeu ?

Heureusement pour le serbe d’autres joueurs se chargent parfois de lui dégager la route, enfin, juste d’éliminer sa bête noire.

C’est comme ça, la bête noire des uns n’est pas celle des autres, et le classement n’a parfois pas grand chose à voir avec cela.

Pour ne prendre que l’exemple des français, on se souvient de l’impayable Santoro, faisant mordre la poussière à Safin, un Pete Sampras gêné aux entournures par un Leconte imprévisible, etc… etc…

Du coup, alors que l’on pourrait penser que les jeux sont fait pour l’US Open, le tirage au sort pourrait jouer quelques surprises si on considère que :

Federer est la bête noire de Murray

Wawrinka est la bête noire Djokovic

Nadal est la bête noire de Federer

Djokovic est la bête noire de tout le monde sauf Wawrinka

Le cas Nadal rajoute un peu de piment à l’ensemble car en temps normal on aurait pu le mettre dans la cathégorie « bête noire de tout le monde sauf de Nole" mais, cette année avec l’espagnol on est plus sur de rien sauf qu’un bon match à pilonner le revers de Federer lui ferait le plus grand bien.

Bien sur ces constatations ne sont valables qu’à l’instant T. Pour le moment il n’ y a pas encore de nouveaux joueurs susceptibles de devenir la bête noire des tout meilleurs.

C’est bête hein ?

Djokovic N°1 mondial incontestable ?
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents