Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test Head Graphene XT Instinct MP

Publié par Rafael Babal sur 23 Juin 2015, 22:43pm

Catégories : #Tests Matériels

Pour jouer comme un bleu ?

Pour jouer comme un bleu ?

Head instinct attention les yeux

J’ai testé la head instinct xp graphene. Bon. Et la première chose qui m’a frappé quand je l’ ai eue en main c’est, euh… son look.

Il faut bien le dire dire le bleu flashy, avec les touches orange ‘faut assumer sur un court. J’ai pas trop l’habitude de m’étendre sur les choix coloriels des marques mais là je trouve que Head s’est un peu lâché. Bon après vous me direz les goûts et les couleurs…

Et au niveau du jeu qu’est qu ‘elle a dans le ventre la schtroumphette ?

Et bien elle va vous en faire voir de toutes les couleurs.

Bien dans le jeu

A l’impact le cadre est stable, on sent presque une certaine rigidité. La raquette est maniable mais moins que ce que je pouvais le penser avec un équilibre de 31,5 cm (plutôt en manche donc). Les adeptes du lift ne seront pas déçus. Sans être au niveau d’une aéroprodrive, la head se défend bien dans ce secteur.

Bon mixe

Le mixte puissance/contrôle est équilibré ce qui permet de varier assez facilement son jeu sans y laisser trop d’énergie. Le slice est fusant le service précis,et il y a moyen d’envoyer de bonnes patates sur le T. Au filet, (ce qui n’est pas ma spécialité° la raquette vous permet de placer de belles volées. Par contre niveau amorti je ne suis pas encore au point avec ce modèle.

Sur mon revers à une main c'est une bonne surprise. Je suis arrivé à lâcher de bons coups et miracle, tout est resté dedans. La tolérance est dans la moyenne le tamis est un 645, et cela suffit à ne pas faire trop de bois, même pour les maladroits comme moi.

En bref c’est une raquette avec laquelle on se sent en sécurité dans tous les compartiments du jeu. Elle est plutôt confortable mais demande surement à avoir un bon cordage pour pouvoir basculer dans la catégorie « coup de cœur ».

  • Technologie(s) : Graphene XT

  • Composition : Graphite, Graphene

  • Tamis : 645 cm² / 100 sq. in.

  • Poids (gr.) : 300

  • Equilibre : 315 mm.

  • Profil : 23-25-21 mm.

  • Longueur : 27 in. / 68.5 cm.

  • Plan de cordage : 16x19

Le blue's de la raquette

Le blue's de la raquette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents