Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Roland Garros : et si c’était Wawrinka ?

Publié par Rafael Babal sur 6 Juin 2015, 15:04pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Stan Wawrinka se qualifie pour la première fois de sa carrière en finale de Roland-Garros. [Francois Mori - Keystone]

Stan Wawrinka se qualifie pour la première fois de sa carrière en finale de Roland-Garros. [Francois Mori - Keystone]

Histoire de Balles de break ?

Stan the man est venu à bout de Jo Wilfrid Tsonga dans un match d’une grande intensité physique joué sous une grosse chaleur. Alors, on va encore entendre ici et là que Tsonga n’a pas su saisir sa chance, que les français n’ont pas de mental et patati et patata…

Stop . Oui Jo Wilfrid a eu un nombre incroyable de balles de break non converties, mais le plus incroyable c’est que c’est son adversaire qui les sauve dans les ¾ des cas.

La loi du plus fort

Il y a eu match. La différence s’est fait dans le quart des balles de break restantes qu’il aurait du concrétiser... Le suisse est meilleur car il est plus constant, son niveau moyen a été plus haut que celui du français, et, surtout comme le fait remarquer Christophe Thoreau, Tsonga a une petite faiblesse côté revers dont a su profiter son adversaire. Ce qui n’enlève rien au mérite de Jo lors de la quinzaine. Au vu des joueurs qu’il a sortit, Tsonga c’est quand même du costaud.

Un suisse en finale

Maintenant Stanislas se retrouve en finale de Roland Garros. Bizarrement si cela avait été contre Murray j’aurai parié pour le britannique. Mais là, je mettrai bien un lingot sur le suisse pour cette finale.

Pourquoi ? Parce que Stan a déjà battu le serbe, il ne fait aucun complexe face à lui, pire (ou mieux cela dépend des points de vues) ses matches de références, de progressions, sont face au serbe. De plus avec un match en deux parties la récupération sera plus difficile pour Nole.

Stan a maintenant l’expérience de ces événements, si son jeu tout en puissance, et son fameux revers long de ligne est bien en place, le vainqueur homme de ce dimanche pourrait bien être suisse.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents