Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Qualifs de Roland Garros : les résultats

Publié par Rafael Babal sur 21 Mai 2015, 20:53pm

Sisjling qualifié

Sisjling qualifié

Les qualifs c'est bien, la preuve... Un compte rendu complet de la journée par de notre envoyé spécial Viktor grand fan de Nole devant l'éternel...

La crème de la crème... des fans de tennis

Et à mon niveau aussi je soutient ce plaidoyer pour les qualifs de Roland Garros.

Parce que, au moins, Roland Garros pendant les qualifs, ce n’est pas le forum des Halles à la veille de Noël comme ça peut l’être pendant le restant de la quinzaine. Là, on se retrouve entre grands grands passionnés, et on se passe de ceux qui viennent à Roland Garros parce qu’ils ont une invit' et que c’est vraiment “The place to be” (après Cannes quand même) en cette période de l’année.

The match of the day

Pour ce troisième jour de qualifs, s'il n y avait eu qu’un seul match à voir, cela aurait été la grosse affiche de la journée : Zverev, tête de série numéro 2 contre Sisjling sur le court n°6.

Le match a débuté à 10h00, j’ai à peine raté les deux premiers jeux, pas grave, car nous étions parti pour un duel de 2h30.

Suspense sur le court 6

Et là, ça cogne ! Le jeune espoir allemand montre de belles qualités mais c’est l'experimenté hollandais qui fera le break au troisième jeu, suivi immédiatement par un débreak.

Rebelote dans le septième et huitième jeu. Les deux joueurs ont donc filé vers un jeu décisif finalement complètement loupé par Zverev (7-0). Mais ce dernier dans le second set se rattrape mène la danse et l’emporte. On se dit alors que cette fois, c’est bon, l’allemand va poursuivre sa route de cette belle manière dans le troisième.

Mais cette troisième manche va finalement être aussi accrochée que la première même si, finalement, Sisjling trouve la solution. Il emmène son adversaire du jour sur de longs échanges et conclut le plus souvent face à son rival trop passif, cherchant juste à pousser son opposant à la faute. Autre mauvais point, son attitude sur le court, râleur contestant plusieurs fois l’arbitrage, Zverev n’a pas marquer que des bons points et cela peut expliquer en partie cette défaite.

Le tombeur de Hyeon Chung

J’étais curieux d’aller voir Donaldson, tombeur de la nouvelle star coréenne du tennis, Hyeon Chung (tête de série numéro un de ces qualifications). L’américain était opposé à Ramkumar Ramanathan dans un match à sens unique, Donalson était meilleur dans tous les registres et expédie le match en à peine plus d’une heure avec un cinglant 6-0 pour le second set. Un jeune homme de 18 ans à suivre et qui donne espoir à un tennis américain qui en a bien besoin.

Je vais alors regarder le match d’un compatriote de Ramanathan, Yuri Bhambri. Le numéro un indien était opposé à l’allemand Puetz. Les deux joueurs sont d’un niveau similaire et ça joue plutôt bien mais ce n’est pas au niveau de ma première rencontre de la journée.

A new player ?

Par contre sur le court à côté, ça commençait à bien cogner. J’abandonne Bhambri après la perte du premier set et je vais regarder Hanescu opposé au jeune anglais Edmund et c’est ce dernier qui me laisse la meilleure impression de la journée. Malgré une première balle très costaud, le véteran roumain a été étouffé par la puissance et la précision de Edmund, Murray tient peut-être son deuxième homme pour la coupe Davis.

Et pour conclure un petit bémol pour Nike pour avoir “déguiser” tous ses joueurs moins classés avec ce “très beau” fushia /violet, tenue identique pour Zverev, Donaldson et Edmund.

Viktor

Kyle Edmund

Kyle Edmund

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents