Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Kei Nishikori de nouveau vainqueur à Barcelone

Publié par Rafael Babal sur 26 Avril 2015, 21:08pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Kei Nishikori continue l'aventure sur la terre battue espagnole (JOSEP LAGO / AFP)

Kei Nishikori continue l'aventure sur la terre battue espagnole (JOSEP LAGO / AFP)

Nishikori gagne de nouveau Barcelone

Nishikori vient de remporter son deuxième tournoi ATP 500 de Barcelone d’affilée. Après l’élimination de Nadal Ferrer and co, le japonais devenait le favori de ce tournoi. Un statut qu’il a assumé avec autorité ( victoire en deux sets 6/4 6/4 et 1h35) contre un Andujar méritant et en nette progression.

L’espagnol n’a pourtant pas démérité, prenant le meilleur sur le japonais au début de chaque set en l’agressant sur sa deuxième balle. Seulement breaker ne suffit pas pour gagner. Kei a serré le jeu et a lui aussi frappé toutes les deuxièmes balles toutes pourries de Pablo... Hé oui, dans les moment clés Nishikori a su serrer le jeu pour remporter la victoire. Et c’est ce qui, à l’arrivée, fait la différence.

Le déclic

Kei Nishikori et Barcelone c’est une belle histoire. Sa victoire dans le tournoi l’année dernière lui avait servir de détonateur. Il avait enchaîné ensuite avec une finale à Madrid ou il avait mené face à un Nadal (déjà) à la ramasse, avant de renoncer sur blessure. La suite on la connaît, une finale en grand chelem, une progression permanente et surtout, depuis le début de cette année, un nouveau costume de taulier.

Parce que, oui, le bondissant Nippon est aux portes du big for, prêt à éjecter un Rafa encore un peu juste à la veille du master de Madrid. Dans l’absolu je lui aurai donné pour l’instant le rôle que tenait Ferrer : une sorte de zone tampon entre les poursuivants des 4 meilleurs, le gardien de la porte du big for.

Sauf que là, le japonais fait vraiment fort. On a l’impression qu’il passe à la vitesse supérieur bousculant avec autorité les meilleurs.

Encore quelques réglages mais bon…

Bon on ne va pas s’enflammer non plus mais comme j’adore ce joueur je ne vais pas bouder mon plaisir. Bien sur il a une deuxième balle que l’on peut qualifier de moyenne en restant poli, et de carrément nul si l’on est un tantinet extrémiste. Son physique lui a joué de vilains tours l ‘année dernière et on peut être septique qu’en à sa capacité de résistance sur des matchs à répétition contre des grosses brutes.

N’empêche. En améliorant cette deuxième balle et gardant ce magnifique coup d’œil le japonais peut continuer de faire de sacrés dégâts dans une hiérarchie des tops players dans laquelle il semble vouloir s’installer. Pourtant il paye pas de mine avec son air de ne pas vouloir y toucher sa démarche un peu nonchalante entre les points. Mais quand ça démarre, ça dépote !

Des coups croisés en veux tu en voilà, une vitesse de balle décoiffante et une couverture de terrain impressionnante.

Bref, vous l’aurez compris j’aime bien Nishikori. Avec lui, peut-être à cause de son relativement petit gabarit, on a toujours l’impression qu’il joue le rôle de David contre Goliath. Et forcément à la fin c’est qui qui gagne ?

Tout est bon dans le nippon (ok je sors)

Tout est bon dans le nippon (ok je sors)

Commenter cet article

Nicolas 01/05/2015 13:11

Tout est bon dans le Nippon !!! Mdr !! J'en peux plus !!

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents