Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test Wilson Pro Staff 95 S

Publié par Rafael Babal sur 14 Février 2015, 11:08am

Catégories : #Tests Matériels

Test Wilson Pro Staff 95 S

Faux départ

Autant vous l’avouer j’étais parti pour tester la Wilson Pro staff 97 à Roger. Seulement voilà, comme me l’a dit le vendeur de mon pro shop quand elle revient, la raquette test ne reste pas une heure en magasin.

Je suis donc reparti avec la Test Wilson Pro Staff 95 S.S comme euh… Style plan de cordage ouvert. En effet cette Pro Staff commet le sacrilège de se décliner avec un plan de cordage 16x15 censé améliorer les effets et la tolérance.

Au pays du tamis rikiki

Ce qui n’est pas du luxe si on considère que ma première impression sur ce cadre a été de me dire : ouah mais il est tout rikiki ce tamis.

Mais ne reculant devant aucun sacrifice je me suis décider à dompter la bêêête. Ce qui je vous l’avoue n’a pas été sans mal. Déjà rien que dans la prise en main on constate que c’est du lourd, du solide. Dès les premières frappes on sent qu’on a pas le droit de se rater, ‘faut bien s’engager sinon la balle ne dépasse pas le carré de service.

Une raquette pour joueur de bon niveau (pas comme moi)

Malgré un plan de cordage ouvert faut s’employer et mon misérable petit bras s’est vite fatigué à tenter de trouver de la longueur en faisant de grands ronds… ou pas.

Parce que malgré son plan de cordage ouvert la Wilson Pro Staff 95 S n’est pas vraiment une spin machine.

Par contre super toucher, super précise, super stable. Des qualités qui m’ont permis malgré tout de placer des frappes avec une précision diabolique. Mais ce n’est pas tout : j’ai jamais réussi autant d’amortis qu’avec cette raquette !

Le salut en allant au filet

Avec mon niveau, jouer avec ce cadre en fond de court pendant longtemps était mission impossible. Du coup je me suis aventuré plus au filet et là clairement je me suis bien amusé. Malgré les passing de bourrin de mon partenaire du jour j’ai réussi quasiment toutes mes volées en les plaçant où je les voulais.

Oui je sais c’est une version S, c’est pas sensé être un cadre pour jouer au filet, n’empêche. Vu qu’au service ça descend vraiment bien et que le plan de cordage est sensé apporter plus de tolérance et bien on aurait tort de s ‘en priver.

Bien sur la non S est peut être encore plus précise, mais bon, vu le mal que j’ai eu a aller au bout de ce test je ne tenterai pas l’aventure à moins d’avoir un cadre cordé en multi et non en mono comme c’était le cas pour mon test.

Raquette représentée par Alexandr Dolgopolov et Grigor Dimitrov
  • Technologie(s) : BLX2, AmpliFeel 360°, Spin Effect

  • Composition : Carbon, Kevlar, Basalt

  • Tamis : 613 cm² / 95 sq. in.

  • Poids (gr.) : 313

  • Equilibre : 310 mm.

  • Profil : 18 mm.

  • Longueur : 27 in. / 68.5 cm.

  • Plan de cordage : 16x15

Commenter cet article

plombier paris 17/02/2015 13:52

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents