Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Open D'Australie 2015 : le rendez-vous des passionnés noctambules

Publié par Rafael Babal sur 19 Janvier 2015, 08:25am

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Les belles installations de l'Open d'Australie

Les belles installations de l'Open d'Australie

Grand chelem épisode 1

J’adoooore l’open d’Australie.

Premier grand chelem de l’année, il arrive peu de temps après la reprise de la saison. Certains trouvent cela dommage parce que les joueurs ne sont pas encore au top de leur forme, parce qu’ils ne sont pas bien dans leurs matchs, qu’ils ne sont pas encore tous passés chez leur médecin faire le plein etc, etc…

Et ben tant pis ! C’est pour cela qu’on l’aime l’Open d’Australie, il y a souvent des surprises, des révélations même si finalement, à la fin le gagnant ne créé pas vraiment de gros bouleversements (sauf l’année dernière évidemment).

C’est aussi un des tournois les plus difficiles à suivre en direct. Pour les plus passionnés il va falloir se lever à 1 heure du mat’. Je vous le dis tout net les plus faibles ne résisteront pas.

Un tournoi suivi par des passionnés

Mais tant pis, l’Open d’Australie ça se mérite ! Le tournoi est suivi par des vrais passionnés, des vrais experts de tennis. Je ne vous parle pas de ceux qui se réveillent pour Roland Garros et se rendorment une fois la quinzaine terminée (il paraît qu’il y a même des journalistes parmi eux). Non non non ! Je vous parle des affamés, des mordus de la balle jaune, de ceux qui se passionnent autant pour le tennis ATP, que Challenger. De ceux qui tweetent rageusement à deux heures du matin leur dévotion pour tel ou tel joueur.

Viva Rafa l’éclopé

Allez Papy Fed’

Djoko poweeeeer

Etc… Etc…

Car oui ! c’est maintenant l’heure les aminches ! On va se retrouver sur les courts de Melbourne grâce à Eurosport pour les notables et à des streaming plus ou moins pourris pour les prolos.

Mais que ne ferait-on pas pour retrouver le parfum d’un grand tournoi, d’une épreuve majeure qui s’annonce indécise et pleine d’enjeux chez les garçons comme chez les filles !

Des questions en suspend…

Séréna va t-elle permettre à Patrick Moratouglou de continuer à se faire passer pour un grand découvreur de talent ? Rafa fera t-il cette année encore la fortune de son médecin et le désespoir de la sécu espagnol ? Federer ira t-il chercher un autre titre du grand chelem et en plus sans canne ? Djoko restera t-il le number one malgré le rythme effréné imposé par les changement des couches du p’tit ? Sharapova réussira t-elle à respecter au moins une fois une minute de silence dans un de ses matchs.

Pour avoir les premières réponses à ses angoissantes questions rendez-vous à l’Open d’Australie…

Je compte sur vous.

PS : ça passe pour l'instant pour les cadors

Qui pour remporter le titre cette année ?

Qui pour remporter le titre cette année ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents