Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Enfin du tennis !

Publié par Rafael Babal sur 3 Janvier 2015, 15:17pm

Catégories : #Les dessous du tennis amateur

Un monde de tennis

Un monde de tennis

Et on démarre une autre histoire

Enfin ! Enfin ! Après des mois de violent sevrage nous voilà prêt à replonger dans une nouvelle année tennistique. Quel pied ! Quel Kif ! Quelle joie !

Au revoir saumon, foie gras,huitres, il va falloir retrouver son rythme d’accro à la balle jaune et se remettre au régime pâtes, eau et guronsan. Hé oui, le début de saison c’est toujours un moment difficile. Suivre des matches aux antipodes demande une bonne résistance au sommeil et certains, les plus faibles ne tiendront pas…

Suspense en vue ?

Dis comme ça cela fait peur, si, si ne le niez pas ! Mais vous allez voir cela va passer tout seul. Surtout qu’au départ on va commencer par un petit tour par Doha, tranquille au soleil.

Plus que jamais cette année promet d’être pleine de suspense.

Roger va t-il remporter un titre du grand chelem ? Nadal va t-il retrouver une forme optimale après s’être pris une rouste à Abu Dhabi (on parie que oui)?, Wawrinka va t-il confirmer son statut de boss du circuit ? Djokovic Restera t-il N°1 mondial ? Cilic va t-il enfin digérer sa victoire en grand chelem ? L’équipe de France va t-elle remporter la coupe Davis grâce aux herbes magiques de Yannick Noah ?

Bon ok, certaines questions ont un air de déjà vu mais bon, le tennis c’est comme les films cultes, on vibre toujours aux meilleurs moments.

Pour ma part je suis bien content de cette reprise parce que encore un peu et j’allai me mettre au foot en désespoir de cause (je déconne). Et puis quand ya pas de match, ben… il faut bien le dire, c’est dur de se motiver pour écrire sur son blog de tennis, même si j’ai quand même trouver ici et pas mal de choses à blablater hors saison.

Une période d’entrainement

Ceci dit on a pu profiter de cette période pour faire comme les champions. Peaufiner son physique, perfectionner ses coups. Les plus motivés d’entre nous auront même fait un ou deux tournois d’hiver dans un hangar plein de courants d’air. A la différences des pros ce genre d’exhibition ne vous rapporte pas un rond, mais la satisfaction de s’être bouger les fesses et d’avoir suer quelques seaux de sueurs en pleine période de fêtes.

Si ça, c’est pas une preuve que l’on est passionné...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents