Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Finale de coupe Davis : ce qu’il faut faire pour être un bon supporter.

Publié par Rafael Babal sur 19 Novembre 2014, 23:57pm

Catégories : #Les dessous du tennis amateur

Les supporters français de la coupe Davis
Les supporters français de la coupe Davis

Un entraînement de haut niveau

Il n’y a pas que les joueurs de qui se préparent pour la finale. Afin d’être prêt le jour J de nombreux supporters se sont astreints à un régime draconien à base de frites au saindoux, de moules, et de flamiche au maroilles (amis suisses attention ce plat fort odorant et peu diététique a été interdit par la convention de Genève du clacos infernal).

Pour faire couler tout ça, il faut évidemment ne pas oublier la bonne bière qui va bien, du nord évidemment, voir de Belgique.

Toutefois, attention, pour être efficace l’effort doit être constant, car vous devez être affuté comme jamais le jour J : c’est à dire avoir pris au moins deux tours de taille.

Un physique de champion

Pourquoi une telle préparation ? Parce une fois sur place il faudra assurer, se plier à la tournée générale de chacun, et tenir le choc face au régime alimentaire local qui demande une certaine résistance à votre estomac, et une capacité de distillation de votre foie hors du commun.

Mais ce n’est pas tout, vous avez quelques notions de musique ? Vous aimez pousser la chansonnette ? Oubliez tout ce que vous savez et musclez dès à présent vos cordes vocales en hurlant le plus fort et le plus long temps possible dans un endroit clos et isolé phonétiquement parlant. Ben oui, on est pas là pour faire dans la dentelle hein …. Va falloir être au taquet niveau décibel.

Evitez donc les toilettes publiques, on pourrait se méprendre et confondre votre séance d’entraînement vocale avec une crise de constipation aïgue.

Une endurance hors norme

Ensuite n’allez pas penser que vous allez passer votre temps les fesses posées sur un strapontin, à regarder les joueurs suer sang et eau, pendant que vous vous la couler douce. Non ! Non ! Non il va falloir se bouger, montrer ses biscottos. Là aussi en prévision d’une période de trépidations qui pourra s’avérer longue et usante, prévoyez des séances de trampolines d’environ 3 heures par jour pour muscler fesses et cuisses. Le nec le plus ultra serait aussi de dormir avec vos chaussures, d’en faire comme une seconde peau, car elles seront vos meilleures amies une fois sur place.

Néanmoins si vous avez déjà intégré du maroilles à votre régime alimentaire une tolérance vous sera accordée, et on ne vous en voudra pas si vous ne le faites pas.

Et à la fin

Oui être supporters demande certains sacrifices. Mais dites vous bien qu’après la rencontre, vous pourrez vous remettre à votre habituel régime salade/eau minérale entre deux apéros. Sauf si vous faites partie des supporters de l’équipe qui gagnera la coupe, là il faudra faire encore quelques efforts pour faire la fête…

 Le régime stricte des supporters à Lille

Le régime stricte des supporters à Lille

Commenter cet article

Nicolas 14/04/2015 23:30

Les Chroniques de Cyril alias Rafael Babal comme on les aiment !

Amicalement | Au Stade

Nicolas 15/04/2015 13:35

Derien !
Nous apprécions énormément vos articles sur le Tennis et vos Tests Raquettes !

Petite question: Voulez vous bien me donner par mail (nicolasaustade@gmail.com) votre date de naissance, pour que je vous fasse "votre carte de presse Au Stade" car depuis environ 4 mois, vous faîtes partie intégrante de notre rédaction au vu de tout les articles "Tennis Conso" que nous publions sur Au Stade.
===> austade.jimdo.com/tennis/tennis-conso/

Rédigez aussi un petit texte vous présentant de ce type:
==> austade.jimdo.com/qui-sommes-nous/

Je vous est aussi créé votre adresse email Au Stade comme tout nos rédacteurs:
cyrilaustade@gmail.com Je vous donnerez votre code par mail pour que vous puissiez le modifier à votre guise ;)

Amicalement | Sportivement | austade.jimdo.com

Rafael Babal 14/04/2015 23:34

merci Nicolas, c'était mon premier article gastronomique ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents