Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Federer et Murray victorieux en attendant le BNP Paribas Master

Publié par Rafael Babal sur 26 Octobre 2014, 21:37pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Federer et Murray victorieux en attendant le BNP Paribas  Master

Bâle c’est de la balle pour Federer

Il n’aura fallu que 51 minutes à Federer pour gagner tranquillou le tournoi ATP 5OO de Bâle. A domicile, chez papa maman, il remporte le titre pour la 6ème fois face, cette fois, à l’étonnant David Goffin (6-2 6-2). Le belge a été victime de son bon parcourt. Au bout physiquement il n’a pas pu résister au N°2 mondial qui a déroulé son tennis.

A la poursuite du Djoker ?

N°2 mondial jusqu’à quand d’ailleurs? On peut se poser la question tant Roger semble irrésistible cette saison. La place de N°1 mondiale semble à sa portée et Novak Djokovic pourrait avoir à céder sa couronne à la fin de l’année si le suisse remportait tout sur son passage, et si le serbe se cassait une jambe ou faisait une grêve de la raquette si si si…

Surtout si redevenir N°1 était l’objectif de Federer. Mais cela ne semble pas être le cas. L’Helvète viendra à Paris ,oui, mais sans pression précise t-il, son objectif étant clairement le Master de Londres et la finale de coupe davis contre la France qualifiée au détriment des tchèques.

Murray et Robredo : danse avec les loups

Autre vainqueur du Week end Andy Murray. Face à Tomy Robredo, le protégé d’Amelie Mauresmo a dû s’employer pour finir par l’emporter en un peu plus de 3 heures, 3-6 7-6 7-6. Alors là rien à voir avec la finale de Bâle. On a eu du suspense, de l’émotion, du spectacle, la totale quoi, avec en plus pour Murray 5 balles de matches sauvées excusez du peu. Les deux joueurs nous ont offert une joute intense, chacun ne voulant rien lâcher et défendant ses chances jusqu'au bout. C’était beau, c’était bien, mais à la fin il n’en reste qu’un. Et comme dans le film ce fut le hight länder qui sauva sa tête et remporta la mise

Du coup voilà Murray tout prêt de valider sa participation aux Masters de Londres. La place laissée par Rafael Nadal après son forfait à quelque peu rebattu les cartes, mais avec cette victoire l’écossais est quasiment sûr de ne pas manquer le dernier tournoi ATP de l’année où se réunissent les 8 meilleurs joueurs du monde.

Nadal forfait

Pour finir, un petit mot sur la contre performance prévisible de Nadal à Bale, sortit par un jeune joueur de 17 ans Coric. Sacré performance pour un joueur classé 124 ème mondial qui a su garder ses nerfs et serrer le jeu pour sortir un N 3 mondial qui n’était que l’ombre de lui même.

A trop vouloir jouer, Nadal joue avec sa santé. Son forfait est logique et raisonnable tant les pépins se sont accumulés cette année. Il faut juste espérer pour lui que la série noire s’arrête bientôt, car en matière de pépin de santé on peut dire aujourd’hui qu’il est toujours le N1 mondial.

Photos Yahoo sports

Photos Yahoo sports

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents