Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Djokovic et Nishikori vainqueurs du week-end

Publié par Rafael Babal sur 5 Octobre 2014, 22:01pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Djokovic et Nishikori vainqueurs du week-end

(Photo Nicolas Lattiau/L'Équipe)

Les aventures de Tomas le rigolo

Crac badaboum ! La finale du tournoi de Pékin s’est donc terminée par une victoire de Djokovic sur Berdych 6-0 6-2 en 1h 05. Pour ceux qui n’ont pas vu (ou pas eu le temps de voir) je vous résume le match : une boucherie.

Incisif au service, intraitable dans l’échange, le serbe a fait faire l’essuie glace à un Berdych dépassé par le niveau de son adversaire. Le tchèque en désespoir de cause, a même proposé à un ramasseur de balle de prendre sa place.

Tomas décidément d’humeur badine (ou désespérée c’est selon,) s’est même laissé aller à une petite séance d’autodérision en levant les bras au ciel au premier jeu marqué en sa faveur. Il aura au moins gagné ça Tomas, montré qu’il a le sens de l’autodérision.

Comme une impression de déjà vu…

Sur que quand Nole joue comme ça il n’y a pas grand chose à faire….

Cette finale m ‘a fait penser à celle de l’année dernière. Là aussi Djokovic avait promené Nadal pour finir par l’emporter. L’espagnol bien sûr avait offert plus de résistance mais au final le résultat avait été le même.

Cela fait donc 5 victoires en 5 participations pour le serbe et une place de N°1 mondial pour l’instant confortée au vu de ses résultats et de ceux de Nadal.

Car Rafa après un premier tour convainquant contre Gasquet, s’est peu à peu éteint au fur à mesure qu’il avançait dans le tournoi.

A croire qu’un retour en compétition sur terre battue sur dur est plus délicat que sur dur...

Tokyo hero

Le week end Uniqlo (sponsor des 2 vainqueurs du week end) continuait à Tokyo où le local de l’étape, Nishikori, a remporté la mise contre Milos Raonic. Deuxième victoire consécutive du japonais après son titre à Kuala Lumpur , il va y avoir du rififi au pays du sushi !

Kei a peiné sur le service explosif de son adversaire, mais sa patience sa vitesse et son coup d’œil on finit par avoir raison du Canadien qui a fini par craquer, faute à un pilonnage en règle de son revers.

Je sais pas vous mais Raonic me fait penser de plus en plus à Roddick : L’homme au service hyper sonique et au revers de mouche.

D’accord je suis mauvaise langue. Il a fallu 3 sets et lus de deux heures au japonais pour l’emporter (7-6[5], 4-6, 6-4), mais bon, il va falloir que Milos stabilise ce point relativement faible de son jeu pour devenir encore plus dangereux.

Nishikori futur héro de manga ?

En tout cas, en ce moment c’est du délire au pays des Mangas et je vous fiche mon billet qu’on nous prépare déjà un dessin animé. Un peu du genre Olive et Tom mais en tennis vous voyez… Avec des échanges cosmiques des vitesses de balles stratosphériques, le tout en ayant le temps de raconter sa vie, de se rappeler de sa petite enfance avant de conclure en larmes le point au filet.

J’en salive d’avance...

Photo yahoo sport

Photo yahoo sport

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents