Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Victoire de Cilic à L'US Open

Publié par Rafael Babal sur 9 Septembre 2014, 08:47am

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Cilic et la coupe de L'US Open
Cilic et la coupe de L'US Open

Burger sauce Croate

Marin Cilic vient de gagner l’US Open. Au delà du résultat ,c’est la manière dont le croate à remporté le titre. 3 petits sets 6-3 6-3 6-3 lui ont suffit pour venir à bout d’un Japonais dépassé par le niveau de son adversaire.

Marat sort de ce corps

Coaché par Ivanisevic, Martin est entré dans la légende du sport croate et aussi hier soir, dans tout ce qui bouge. Et comme ce tournoi devait être son tournoi, tout est resté à l’intérieur du court. Des parpaings incontrôlables je dirait même Safinesque ont sonné son adversaire du jour réduit au rôle de punching ball.

Si le croate maintient ce niveau de jeu, rien ne dit qu’il ne remportera pas un autre titre d’ici peu. Reste pour lui cependant à passer l’épreuve ultime d’une finale face à Nadal. Mais comme les deux joueurs vont participer aux masters tout est encore possible pour cette saison.

Le bal des débutants

Nous voici donc cette année avec quatre vainqueurs différents en grand chelem dont deux novices. C’est sympa, c’est rafraîchissant, mais ça me fait aussi un peu de la peine pour un certain Federer qui verra cette année comme la saison des occasions manquées.

La frustration suisse ?

Son compteur de victoires bloquées à 18 le suisse comptera certainement sur une victoire en coupe Davis pour entrer un peu plus dans l’histoire en attendant peut-être d’en sortir poussé par les victoires d’un certain espagnol.

Les meilleurs restent les meilleurs… au classement

Sinon on peut se dire que l’intérêt du jeu est relancé. Avant cette année, les meilleurs (je n’ose plus dire le big for) pouvaient gagner un match avant d’entrer sur le terrain. Même en jouant comme des manches la différence de niveau était telle qu’un Nadal, un Djoko, pouvaient gagner un match en ne jouant que sur une jambe tout en se grattant le dos (et c’est pas facile).

Ce n’est plus vrai. Pour gagner contre un top 15 maintenant il va falloir s’employer, se donner à fond. Plus question de faire les feignasses, se dire oula, je vais m’économiser toussa…

Du coup, cela veut dire plus de matchs difficiles plus tôt dans les tournois , plus de risques de blessures aussi.

Cette saison marque certainement un tournant. On a pas assister à une vraie chute dans le classement des tout meilleurs, par contre nul doute que l’on assiste à leur désacralisation dans les yeux de leurs adversaires, qui se disent de nouveau que tout est possible…

Photo L'équipe

Photo L'équipe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents