Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test Prince Tour Pro 98 18x20

Publié par Rafael Babal sur 18 Septembre 2014, 17:35pm

Catégories : #Tests Matériels

Test Prince Tour Pro 98 18x20

La Gamme très Open des raquettes Prince

Bon, soyons clair la gamme Prince est difficilement lisible.

ESP, Tour 100, pas Tour, parfois on a un peu de mal à s’y retrouver avec toutes ces raquettes aux looks identiques et aux spécificités différentes. Sans compter les rééditions des anciennes gammes…

Mais ce n’est pas une raison pour se laisser décourager, vous pourriez passer à côté de cadres on ne peut plus intéressants. Pour ma part, j’avais déjà testé la tour, la Rebel 98, la ESP Rebel 98 et aujourd’hui et bien je me suis attelé à la Prince Tour Pro 98 en 18x20.

Une prince tour en 18x20

Avec un tel plan de cordage la tour se positionne comme une rivale de la Wilson Blade dans la catégorie raquette contrôle pour furieux qui frappe sur tout ce qui bouge.

C’est sûr qu’il vaut mieux être en forme pour faire avancer la balle avec ce cadre. C’est très précis mais relativement peu puissant. Je dirai même un petit peu moins puissant que la Wilson Blade 18x20.

Tolérante mais pas puissante

Par contre, l’avantage de la Prince c’est qu’elle permet d’obtenir une frappe claire même si on ne tape pas en plein centre du tamis.

Du coup on peut surprendre son adversaire en changeant de rythme, et envoyer de bons parpaings sans pour autant faire de gros bois. De plus quand on doit défendre la tolérance du cadre fait merveille et permet de faire de cette raquette une de celle qui défend le mieux des 18x20. La Prince semble donc plus jouable que la Wilson même si pour être efficace dans la durée il faudra avoir une bonne technique ou une bonne résistance physique.

Le confort reste excellent, bien que la frappe soit un peu plus sèche que sur le modèle Rebel 98 en 16/20.

Ce modèle prend également moins bien le lift que sa consœur mais elle a d’autres avantages…

Une raquette pour serveur volleyeur ?

Au service elle est précise, ça part vite, et pour peu que l’on soit adepte du slice dans cette partie du jeu, la raquette apportera une densité de frappe alliée à une bonne marge de sécurité.

Mais là ou le cadre est intéressant c’est à la volée car on arrive à poser la balle où l’on veut. Sur les passings en force le cadre garde une bonne stabilité, de plus la raquette permet de redresser plus facilement les balles que l’on vous met dans les pieds.

Bref un bon cadre pour les compétiteurs souhaitant bénéficier de plus de tolérance sans sacrifier la précision.

Test Prince Tour Pro 98 18x20
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents