Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Tsonga remporte son deuxième Master 1000 à Toronto

Publié par Rafael Babal sur 10 Août 2014, 23:31pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Tsonga remporte son deuxième Master 1000 à Toronto

La loi des têtes de séries

Alors là j’ai envie de dire bravo Jo. Non mais vous vous rendez compte, pour remporter le deuxième master 1000 de sa carrière, le français a écarté Djokovic, Murray, Dimitrov et … Federer.

Federer dans la galère

Une finale conclue en deux sets gagnée 7 /5 7 /6 pendant laquelle Jo a fait le boulot face à un Federer assez peu en jambes et peu inspiré du fond du court. Multipliant les fautes le suisse a cherché son salut au filet réussissant au passage un grand nombre de volées magnifiques. Mais cela n’a pas suffit.

Costaud en revers, explosif en coup droit, et servant le plomb, Tsonga a bien géré son match. Au premier set, il a su chiper le service du suisse au bon moment à 5/4 pour empocher le set. Pendant la deuxième manche, il a contenu les assauts du suisse au filet pour finir avec autorité au tie-Break et empocher le titre.

La Jo attitude

Autant que le tennis pratiqué c’est l’attitude de Jo qui a fait plaisir à voir. On connaît son explosivité en attaque, mais cette semaine c’est aussi en défense que nous l’avons vu faire la différence, en s’arrachant souvent pour aller chercher des balles improbables.

Côté mental rien à dire non plus. De nos représentants c’est pour moi celui qui maitrise le mieux ses nerfs.

Alors maintenant je suis bien content de ne pas m’être planté dans mes pronostics, d’avoir écrit il y a quelque temps un petit playdoyer en faveur de Jo.

Le prochain tournoi c’est le Master 1000 de Cincinatti, et comme on peut pas avoir tout le temps du bol je vais m’arrêter là dans les pronos. Ce qui ne m'empêchera pas bien évidement de suivre le tournoi.

Photo RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES / AFP)

Photo RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES / AFP)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents