Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Wimbledon et les pouces vertes

Publié par Rafael Babal sur 3 Juillet 2014, 21:59pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Wimbledon et les pouces vertes

Ya pas que le foot dans la vie

Je vous jure, on a bien du mérite à tenir un blog sur le tennis en ce moment.

Le tennis, vous savez ce sport merveilleux qui se joue à deux adversaires deux raquettes et un filet au milieu du terrain. Bref, à la veille du match France Allemagne de foot je me lance donc dans un résumé qui, je pense sera lu par au moins 3 personnes.

Wimbledon surprises

Résumé de quoi ? Mais rappelez-vous, en ce moment c’est Wimbledon. le plus prestigieux tournoi du monde qui malgré les efforts de certains ne fait pas beaucoup parler de lui cette année. Et pourtant il y en a eu des surprises ! Nadal qui passe deux tours avant de se faire sortir, Alizé Cornet qui élimine Serena Williams, Dimitrov qui sort Murray…

Pour être bref il nous reste Eugénie Bouchard vs Klitova pour la finale dame et chez les hommes nous avons un alléchant Féderer/Raonic et Djokovic/Dimitrov pour les demis.

Les anciens contre les nouveaux

Ah oui, quand même me direz-vous. Nous avons donc eu un réveil de la jeune garde contre les tauliers du circuit. Chez les dames c’est même plus du réveil, c’est de l’atomisation. La lauréate de Samedi sera peut-être inédite (comme l’année dernière du reste, il n’y a que chez les hommes où les anciens font de la résistance. Cela n’a d’ailleurs pas été évident d’en arriver là pour eux, enfin sur tout pour Djoko. Le Serbe à peiné pour se hisser jusqu’au dernier carré face à Cilic, mais connaissant le loustic, il n’est jamais aussi fort que lorsqu’il est passé à deux doigts de la défaite.

Federer for ever ?

Federer quand à lui a eu un parcourt en apparence plus tranquille et s’il n’a perdu qu’un set face à Wawrinka il le doit à une vélocité retrouvée sur sa surface de prédilection.

Les demis commencent vendredi Federer à rendez-vous avec l’histoire. Reste à savoir s’il s’agira d’un passage de relai ou d’un nouveau record.

Pour le savoir il faudra rester jusqu'au bout quitte à louper le début du match de foot…

Photo Yahoo Sport

Photo Yahoo Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents