Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test Yonex VCORE Xi 100 300 grammes

Publié par Rafael Babal sur 10 Juillet 2014, 21:31pm

Catégories : #Tests Matériels

Test Yonex VCORE Xi 100 300 grammes

Une raquette qui a une gueule

Avec leur tronche aplatie en tête, les raquettes Yonex ont une forme atypique très reconnaissable qui rebutent certains et rendent accros les autres.

Ce look un peu Monsieur Patate est sensé augmenter la tolérance du cadre. Et bien nous allons voir ce que nous allons avec ce test de la Yonex Vcore xi 100 à 300 grammes. Tsin ! Tsin !

Maniable et polyvalente

Déjà niveau look et finition c’est de la belle facture. On connaît déjà la qualité des chaussures Yonex mais là niveau cadre rien à dire c’est très propre, du bon made in Japan quoi ! En main la raquette m’a paru très légère, je ne sais pas où ils ont mis les 300 grammes mais en tout cas le cadre est très maniable.

Et cela se confirme dans le jeu. Coup droit et revers s’effectue facilement, rapidement, de façon fluide. La balle part vite du tamis et si l’on souhaite frapper comme une brute, de façon un peu recouverte pour produire des balles bien lourdes, casse pied pour l’adversaire, et bien ce cadre vous donnera entière satisfaction.

Les lifteurs et sliceurs fous devraient également essayer cette raquette. Avec son plan de cordage en 16x19 la Yonex Vcore xi 100 300gr vous permettra de gratter la balle de façon très efficace.

A la volée, en smash, en retour, la raquette reste stable et permet de rester précis dans tout les compartiments du jeu même lorsque en face ça envoie du bois. Dans le cas contraire, remonter les balles basses, donner de la vitesse aux balles molles, la Yonex même si elle ne peut pas tout faire toute seule, vous facilitera la tache dans ces secteurs de jeu. Pratique quand on a en face de soi un croco des courts.

Mais franchement là où je l’ai trouvée le plus impressionnante c’est au service. Slicé, lifté, à plat, toutes mes balles sont allées s’écraser dans le carré adverse avec une précision stupéfiante. Pour le coup la maniabilité du cadre m’a vraiment bien aidé.

Par contre, niveau tolérance je n’ai pas été si bluffé que ça. Cela reste un cadre qui permet de bien faire repartir la balle si on décentre, mais pour moi le must dans ce secteur reste les raquettes Prince avec leur système exo.

Autre atout de la bête son confort. Ici pas de vibrations old school ni de rigidité ressentie à l’impact ce qui est étonnant pour un cadre sensé être de 71 (plus le RA est haut plus la raquette est rigide).

En conclusion, un cadre excellent, très polyvalent. Avec un petit bémol sur la forme du cadre qui peut néanmoins dérouter certains. Mais bon, ce serai dommage de se priver d’essayer un tel cadre pour si peu.

Cadre utilisé par Angelique Kerber

  • Gamme : VCore
  • Longueur (cm) : 68.5
  • Tamis (cm²) : 645
  • Poids non cordée (gr) : 300
  • Balance / Equilibre (cm) : 33.0
  • Plan de cordage (Montant / Travers) : 16 / 19
  • Composition : H.M. Graphite
  • Profile (mm) : 24.0
Cadre utilisé par Angelique Kerber

Cadre utilisé par Angelique Kerber

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents