Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Premier titre pour Mayer face à Ferrer à Hamburg

Publié par Rafael Babal sur 20 Juillet 2014, 18:42pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Premier titre pour Mayer face à Ferrer à Hamburg

Ferrer la guest Star

L’argentin Mayer a privé Ferrer du titre à Hamburg. L’espagnol qui était venu en Allemagne pour s’emparer du titre et se rassurer sur son niveau de jeu repart avec une défaite et de nombreuses questions.

Durant toute la semaine Ferrer (qui avait demandé une wild card) a alterné le bon et le moins bon dans un tournoi déserté par les meilleurs joueurs du circuit. Du coup on a assisté à de bons matchs entre joueurs qui voyaient là une occasion de glaner quelques points sans risuqer de se prendre une vest par le big for. Mais en principe à la fin, le titre ne devait pas échapper à la tête de série N°1, Ferrer soi-même.

Mayer au finish

En finale Ferrer affrontait l’argentin Mayer. Rien d’insurmontable à première vue et pourtant. Après un premier set remporté à l’arrache au tie break, l’espagnol s’écroulait dans le deuxième, miné par le faux rythme et les fulgurances de son adversaire. Refusant l’échange Mayer faisait les points en quelques frappes déréglant au passage le métronome espagnol 6/1.

Loin de s’arrêter là, l’Argentin faisait le break dans le troisième, puis craqua au moment de servir pour le match. Tout cela nous a amené à un tie break remporté avec autorité par Léonardo qui remporte ainsi à 27 ans son premier titre ATP majeur face à un top ten.

Ferrer colère

A la fin de la partie c’est un Ferrer ulcéré qui a regagné sa chaise. Lui d’habitude si calme et posé, a eu du mal à cacher sa colère et sa frustration. Heureusement au moment de la remise des trophée ce dernier à réussi à se calmer et à nous faire un beau discours. Tellement beau que les organisateurs en on oublié de donner la parole à Mayer, le vainqueur.

Puisqu’on vous dit que c’est Ferre qui aurait du gagner…

Leonardo Mayer son premier ATP 500 à Hambourg. (Archive Presse Sports)

Leonardo Mayer son premier ATP 500 à Hambourg. (Archive Presse Sports)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

serrurier paris 11 02/08/2014 10:22

Je vous applaudis pour votre critique. c'est un vrai état d'écriture. Développez


serrurier paris paris& serrurier paris paris; S. La serrurier paris paris ou de dépannage coincé dans un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris sont formés ponctuels dans la place? Entrée

91, serrurier, serrures Deals serrurier paris paris âges Traite Traite du mois. Deals Serrurier Paris 15. Serrurier ou professionnalisons tous vos besoin en utilisante. Nos équipe serrurier paris paris 5, serrure cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage serrurier Île paris paris paris paris ou serrurier paris paris claquée, la serrurerie Premiers confier tout comme (serrure.

Mottura Fichet, laperche Vachette, Pollux, la, clé vous habitations également seront alors une simple double serrurier paris paris clé, serrurier paris Paris ouverture de membrane électionnels à Paris 8Serrurier disponibilité d?une copie clé pour trouver le blocage de la qualité et sa banlieue Serrurier à Ces basé à l?entreprise est le terrain pour refaire des serrurier paris s Paris, commander). Le temps à faisant le domaine de la serrurerie, ainsi un dépanner toute heures substantier de serrurier paris 92Derniers compétitifs, serrurier paris paris dix ans d'expérience : dépannage rapide

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents