Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Djokovic redevient N°1 Mondial

Publié par Rafael Babal sur 7 Juillet 2014, 18:42pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Djokovic redevient N°1 Mondial

Une belle finale

Novak Djokovic est redevenu N° 1 mondial au terme d’un match épique qui l’ a vu venir à bout de Roger Federer en 5 sets haletants.

Enfin ! Enfin une finale de grand chelem digne de ce nom, avec du suspense, des coups venus d’ailleurs et des retournement de situation extravagants, et en 5 sets en plus ! Parce que c’est pas pour dire mais, l’Open D’Australie et Roland Garros c’était pas brillant tennistiquement parlant….

De beaux joueurs

Bon alors je suis forcément déçu pour Federer qui n’empoche pas son 18 ème titre du grand chelem, mais, s’il avait gagné, j’aurai été peiné pour Nole qui serait devenu pour le coup le nouveau poissard du circuit.

Avec ce nouveau titre il se relance en chipant la place de N°1 mondial à Nadal mais en plus en ajoutant un titre à son compteur perso. Cela pose son bonhomme avant la suite de la saison non ?

Autre bonhomme de la finale Roger Federer.

Le suisse se rebiffe

Le suisse a quand même assuré sur le coup. D’accord il n’a pas croisé de cadors pendant le tournoi, mais en même temps les cadors ils étaient déjà dehors, et celui qui restait il l’a rencontré en finale.

Beaucoup disent que le suisse vient de rater une de ses dernières occasions de gagner un grand chelem. Son niveau prouve que non. En fait, Federer s’il ne rencontre pas Nadal il peut encore battre n’importe qui aujourd’hui et à 33 piges.

Federer service compris

Le secret de ce retour ?

Son service qui est redevenu d’une efficacité diabolique et qui lui permet d’engranger des points. Je ne me rappelle d’ailleurs pas avoir vu Federer aussi efficace sur sa mise en jeu depuis…

Et maintenant ? Maintenant les top players vont prendre un peu de repos et laisser les autres prendre quelques points avant les prochains grands rendez-vous. Nadal va revenir maintenant que la saison sur gazon est terminée et tous auront en ligne de mire L’US Open.

Je verrai bien Federer le gagner. Plus qu’un 18ème titre ce serai l’occasion d’avoir un e année avec 4 vainqueurs de grand chelem différents...

Novak Djokovic soulève le trophée de Wimbledon (AFP)

Novak Djokovic soulève le trophée de Wimbledon (AFP)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents