Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test Raquette Head YOUTEK Graphene Radical MP 16X19

Publié par Rafael Babal sur 21 Mai 2014, 15:22pm

Catégories : #Tests Matériels

Une raquette typée contrôle...

La Head YOUTEK Graphene Radical MP 16x19 est une des dernières mises à jour de la série Radical de Head. Plutôt typée contrôle et précision, cette nouvelle Radical conserve une dose de peps suffisante qui vous évitera d’avoir à frapper comme une mule à chaque échange pour donner de la longueur à la balle.

Sauf que…

 

Qui avoine sec pour un tamis 630 !

Sur les balles jouées avec un lift de sécurité, ça part vraiment bien, vite, droit et sec. Le cadre est stable à la volée, au retour de service, enfin partout quoi !

De plus il est quasi impossible de faire sortir la balle du terrain avec une telle raquette. Si vous souhaitez vous en donner à cœur joie en balançant de bonnes grosses cacahuètes, en rentrant comme un buffle dans la balle, ‘faut pas vous gêner.

 

Une raquette complète

Quand on joue en revers à une main ce surplus de sécurité permet de se lâcher et de trouver des angles très intéressants.

En cadence, en toucher, ou en mode bourrin ce cadre est idéal pour varier ou dicter le jeu. Niveau lift ça reste correct pour un tamis de cette taille. Le slice est bas et fusant car on hésite plus a rentrer dans la balle sachant qu’elle ne sortira jamais du terrain.

 

Attention à être bien placé

Enfin presque jamais. La Head YOUTEK Graphene Radical MP ne joue pas toute seule et même si elle pardonne plus facilement les décentrages que la version précédente, la tolérance n’est pas son point fort.

Donc mieux vaut être bien en jambes pour pouvoir l’exploiter à son maximum. Côté retour de service idem. En simple opposition sur des boulets de canon, la raquette réagit bien et permet de rendre la pareil à de gros serveurs, mais faut bien centrer.

Au service la Radical est très précise et permet de varier les mises en jeu autant que le jeu.

Bref, ce nouveau modèle n’est pas qu’un simple coup de peinture sur un modèle à succès. Il s’agit d’une véritable évolution qui, comme toujours, aura ses détracteurs et ses supporters.

Personnellement je fais plutôt partie de la deuxième catégorie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Test  Raquette Head YOUTEK Graphene Radical MP 16X19
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents