Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Premier jour à Roland Garros avec Lokoli et compagnie

Publié par Rafael Babal sur 23 Mai 2014, 21:51pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Premier jour à Roland Garros avec Lokoli et compagnie

Matias Bourgue

Un bon numéro

J’étais parmi les veinards présents à Roland Garros sur le court N°7 que l’on aurait du rebaptiser pour l’occasion le court aux Français.

4 matches, 4 occasions d’encourager nos représentants pour accéder à une place dans le tableau final, le graal du tennis man.

Un serbe échec et Mat

On a donc commencé par Matias Bourgue, opposé à Gonzalez un joueur qui comme tout tennis man ayant un nom qui fini en ez, est un sérieux client sur terre battue. Et ben bing ! En 2 sets bien maîtrisés l’affaire était entendue 7-6 (7/3), 6-1, pour Mat qui, grâce à une belle longueur de balle (même en défense) tout au long de la partie, a fini par faire plier l’argentin.

Une française éliminé

La journée commençait bien et on allait débuter notre deuxième match en même temps que notre sandwich au pâté avec l’opposition entre Irina Ramialaison la française, contre la portugaise Larcher De Briton. C’est finalement la lusitanienne qui l’emporte 7-5, 6-0. La française volontaire mais commettant trop de fautes n’a pas aujourd’hui trouvé de solutions face à une portugaise plus solide et régulière. La digestion du sandwich a donc été plus difficile que prévue…

Un exploit Corse

Heureusement, Lokoli opposé au serbe Filip Krajinovic, 165e, allait nous offrir un somptueux dessert en deux sets (7-5, 7-6). Une partie gagnée au mental pendant laquelle le Corse nous a proposé un tennis séduisant. Alternant phases de fond de court, quelques montées (parfois malheureuses) au filet, le tout saupoudré d’amortis bien sentis. L’avenir appartient à ce jeune homme de 19 ans qui pour sa première participation aux qualifs, atteint le tableau final.

Un triste final

Le dernier match de la journée sur ce court opposait Eric Prodon à Andreas Haider-Maurer. De match il n’y a pas eu. Battu sèchement 6-0, 6-1 le français à la hanche douloureuse n’a pas semblé pouvoir défendre pleinement ses chances.

Ensuite? Ensuite quelques gouttes se sont mises à tomber, histoire de nous rappeler que la pluie avait était bien sympathique de nous laisser terminer les matchs...

Photo l'Équipe : Laurent Lokoli

Photo l'Équipe : Laurent Lokoli

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents