Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Lokoli et ses supporters enflamment le court 7 de Roland Garros

Publié par Rafael Babal sur 28 Mai 2014, 00:49am

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

 Lokoli et ses supporters enflamment le court 7 de Roland Garros

Un début tranquille

La journée avait commencée peinard. Pour s ‘échauffer on était passé voir le fantôme de Hewitt se faire sortir par Berlocq (vous savez l’argentin qui avait fait des misères à l’équipe de France de coupe Davis) puis direction le Chatrier pour regarder un Ferrer pressé, une Caroline Garcia stressée, et un bout de match d’un Monfils irrégulier.

The place to be

Et après ? Après direction dare dare le court N°7 où une foule nombreuse et enflammée était venue supporter Laurent Lokoli pour son premier tour contre l’américain Steve Johnson.

Et si le fond de l’air était frais l’ambiance elle était très chaude, transformant l’enceinte en un véritable chaudron ,bouillant de soutenir son champion.

Du rififi chez les pinsutes

Chant de supporter, drapeau à tête de Maure, on se serait plus cru dans un stade de foot qu’à Roland Garros. Soutenu par cette énergique tête de pont Corse (les pas Corses aussi on soutenu hein… faut pas croire) arrivée la veille en avion, Lokoli a développé un jeu séduisant et percutant.

En face l’ami américain a du se demander où est ce qu’il débarquait mais il a tenu le choc. Soutenu lui aussi par un carré de fidèles moins pittoresque mais tout aussi impliqués, il a usé et abusé du slice de revers afin de tenter de museler la puissance du Corse.

C’est très énervant mais ça a marché

Au score ça nous donne (6-4, 7-6 [7], 6-7 [3], 3-6, 1-3 et un match qui reprend ce mercredi.

Nul doute que demain encore le court N7 sera The place to be

Photo EUROSPORT

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents