Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Wawrinka vainqueur du Masters 1000 de Monté Carlo

Publié par Rafael Babal sur 20 Avril 2014, 18:08pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

 

 

Stan the man le retour

Stanislas Wawrinka a battu Roger Federer en trois sets, en finale du Master 1000 de Monte Carlo : 4/6  6/7  6/2

Plus qu’une victoire c’est une confirmation à laquelle nous avons assisté ce dimanche.

Confirmation de l’installation de Stanislas Wawrinka parmi les patrons du circuit. Confirmation aussi de son statut de N°1 suisse.

Avec le résultat Stan y a ajouté la manière. En finale, mais aussi tout au long du tournoi avec, en passant, une fessée donnée à David Ferrer. Et donner une fessée à un pou*, ben croyez moi ça doit pas être facile.

 

Roger le retour aussi quand même

Autre enseignement de ce tournoi le retour de Federer. Un retour qui manque quand même de titres. A ce rythme là on pourra bientôt le surnommer le Poulidor* du tennis ce qui ferait tâche pour une fin de carrière.

Cela dit, on va pas bouder notre plaisir à voir régulièrement Roger en finale (surtout qu’à Monte Carlo il ne devait pas venir). Et, qui sait, au vu de la casse chez les cadors en ce moment, on se dit que tout peut-être possible pour le Numéro 2 suisse, particulièrement à Wimbledon.

 

Rafa et Djoko en mode piano piano à Monaco

Les perdants de cette quinzaine (si l’on peut dire) sont Nadal et Djokovic. L’espagnol a toujours du mal à poser son jeu  en ce début d’année, et se faire sortir sur sa chère terre battue ne va pas arranger les choses niveau confiance… Mais contrairement à ce que je vois ici et là sur twitter, dans des journaux de sports papier pas sérieux (hé lol...hein...), ce n’est pas simplement Rafael qui joue moins bien. Ce sont les autres joueurs qui (ceux qui le peuvent évidemment), ont de plus en plus tendance à le prendre pour un punching ball pour éviter eux même de se prendre une bonne avoinée.

Hé oui c’est ça jouer contre Nadal soit tu le bastonnes sinon il te bastonne.

L’autre cador désabusé c’est Djokovic. Souffrant de l’avant bras (ou du poignet, on sait plus trop vu la taille du pansement) le serbe n a pas pu défendre ses chances et on se pose des questions sur la suite de sa saison sur terre battue.

 

Les Français en terre battue inconnue

Coté français, on notera la bonne perf de Tsonga qui a chuté en quart contre un Federer tout compte fait prenable.Cela nous laisse encore présager d’une saison en terre inconnue sur terre battue pour les tricolores.

Ben oui ils sont souvent invités mais on ne sait jamais jusqu’où ils peuvent aller.

Et vous, vous voyez qui régner en maître sur la terre battue cette année ? Venez donner votre avis sur le forum L'espace tennis !

 

* Pour les martiens qui ne savent pas : le surnom donné à Ferrer par les autres joueurs

* Pour les jeunes : Poulidor est un cycliste qui a toujours terminé deuxième au tour de France sans jamais l’avoir gagné (oui je suis un presque vieux con)

 

Eurosport - Stanislas Wawrinka avec le trophée de Monte-Carlo 2014 sous les yeux de Federer, du Prince Albert et de la Princesse Charlene de Monaco

Eurosport - Stanislas Wawrinka avec le trophée de Monte-Carlo 2014 sous les yeux de Federer, du Prince Albert et de la Princesse Charlene de Monaco

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents