Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test raquette Wilson Juice 100S

Publié par Rafael Babal sur 17 Avril 2014, 10:54am

Catégories : #Tests Matériels

Fan des eighties

 

Avec son look tout droit sorti des années 80, une épaisseur de cadre allant de 25 à 26,5 sa zone de frappe généreuse, on pourrait croire que la Wilson Juice 100S est une raquette taillée sur mesure pour les papy’s et les mamy’s.

Et bien vous auriez tort. Avec cette nouvelle Wilson Juice 100S Wilson chasse sur les terres des cadres de compétitions puissants comme l’Aéroprodrive, ou autres Prince Warrior ESP. Et oui, rien de moins.

 

Welcome to Patates Land

L’objectif avoué de la Wilson Juice 100S est de permettre à son heureux possesseur d’envoyer de bonnes grosses patates du fond du court avec un effet accentué grâce à un plan de cordage 16x15.

Et bien il faut l’avouer de ce côté le contrat est rempli, et bien rempli. Avec ce cadre on trouve sans forcer de bonnes longueurs, avec un lift bien agressif. 

La raquette pèse 304 grammes. ce poids relativement lourd est cependant bien réparti et l’ensemble est stable et très maniable. Je joue avec un revers à une main et je n’ai pas eu de soucis particuliers pour la  bouger.

A la volée ou en smash la raquette reste suffisamment précise pour peu que vous jouiez relâché.

 

C’est cool la puissance

Car c’est ça l’avantage d’avoir une raquette puissante c’est que l’on peut se concentrer sur d’autres phases de jeu que la frappe. Avec la Wilson Juice 100S vous allez pouvoir vous appliquer sur votre technique et trouver de bons angles pour placer votre balle.

Autre atout, le service. Là aussi en mode parpaing vous allez découvrir ce que lâcher les chevaux veut dire. Par contre c’est votre deuxième balle qu’il va falloir bien travailler si vous voulez la garder dans le carré de service.

Autre très bonne surprise de ce cadre, sa tolérance au décentrage. Il paraît que le nouveau système de Wilson le parallel Drilling aide à agrandir le plan de frappe. Et bien c’est vrai. Sur les coups de défense en bout de course la balle repart bien du cadre. C’est également le cas sur les retours bloqués de service.

La Wilson Juice 100S n’aurait donc que des avantages ? Et bien disons qu’une fois sa puissance maîtrisée vous aurez de bonnes chances de faire visiter le court à votre adversaire. Par contre le choix de votre cordage s’avèrera capital pour maîtriser le cadre et vous empêcher de jouer au delà des limites.

 

Autre bémol avec un indice de rigidité annoncé de 74 rigidité du cadre peu ne pas convenir aux bras fragiles.  Mais bon comme il n’y pas besoin de toujours frapper comme une mule avec ce cadre…

 

  • Tamis : 645 cm² / 100 in²
  • Poids (gr.) : 304
  • Equilibre : 320 mm.
  • Profil : 26.5 mm. maxi.
  • Longueur : 27 in. / 68.5 cm.
  • Plan de cordage : 16x15

 

 

Raquette de Victoria Azarenka et Feliciano Lopez (dans une version non "S")

Test raquette Wilson Juice 100S
Commenter cet article

Joueur de padel et tennis 10/06/2014 23:21

Merci pour ce test. Cherchant une raquette plus puissante que mon actuelle, j'ai peut être trouvé mon futur achat, d'autant plus que j'ai pu apprécier les Wilson que j'ai eues en main (celles d'amis essentiellement).
Cependant j'hésite un peu, j'ai peur de perdre un peu précision qui me fait parfois défaut. J'essaierai de voir si je peux tester cette raquette d'abord. =)

Encore merci!

Joueur de padel et tennis 11/06/2014 14:09

Merci pour le conseil. =)

Rafael Babal 11/06/2014 10:10

Si tu veux plus de précision tu peux essayer la version non S en plan de cordage 16x18

Rafael Babal 13/05/2014 10:45

En vérité, elle doit certainement jouer avec une raquette maquillée (elle jouait en Head auparavant ce me semble). Les champions en général ne changent pas de raquettes durant toute leur carrière (sauf exception : Tsonga, Verdasco...), la cosmétique varie et ils portent plus les couleurs d'un modèle qu'il ne l'utilise réellement.

Anonymousse 12/05/2014 22:12

http://img.tinthethao.com.vn/uploads/news/PostImg/2014/01/03/83/952c68db154fed.jpg

Azarenka joue avec une 18x19 (voir photo), ce n'est donc pas celle-ci.

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents