Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test raquette Wilson Blade 98S

Publié par Rafael Babal sur 12 Avril 2014, 11:20am

Catégories : #Tests Matériels

 

Black is beautiful

J ‘avais déjà testé la Wilson Blade en 16x19. C’est donc avec curiosité que je m’apprêtai à prendre en main la Blade 98s et son plan de cordage 18x16.

Bon vu de l’extérieur, c’est toujours une aussi belle raquette. Ya pas à dire , niveau look c’est sobre, c’est chic, les finitions sont de qualité.

Petit inconvénient, elles se ressemblent toutes en fait, les Blades. Donc faites bien gaffe à regarder les indications inscrites sur la raquette pour vous y retrouver.

 

C'est une Wilson

Niveau frappe,  pour moi en sensation on reste dans du Wilson pur jus. C’est peut-être un peu moins sec à l’impact, mais autrement on garde cette impression de solidité propre à la marque.

Le plan de cordage apporte effectivement un peu plus de lift,  un peu plus de puissance, ce qui est très appréciable quand on joue son revers à une main lifté ou slicé. La Blade 98s reste malgré tout une raquette plutôt typée contrôle/précision.

Pour le service, l’avantage de pouvoir mieux sentir la balle quand on la gratte, est un plus sur seconde balle. On gagne en confiance et cela évite de faire allumer quand on a pas de première.

Pour tout les autres coups, le plan de cordage permet de trouver un peu plus de longueur quand on joue en relachement avec un lift de sécurité. La différence n'est pas flagrante avec le modèle 16x19 mais c'est toujours ça de gagner.

 

Une Blade plus jouable ?

Toutes ces petites améliorations tendent donc à rendre la Wilson Blade 98S un peu plus  puissante, un peu plus facile à jouer, mais la raquette ne fait toujours pas tout toute seule.

Il faut toujours être bien placé au moment de la frappe car la tolérance au décentrage n’est pas toujours pas le point fort du cadre. (même si elle est un peu meilleure que sur  la Wilson Blade 98 en 16x19).  Un bon physique est donc nécessaire pour mâtriser la bêêêête.

 

Wilson cède donc à la mode des plans de cordages exotiques, du spin effect, sur sa gamme  Blade. Les puristes vont hurler mais fondamentalement on garde l’esprit blade et c’est bien ça le principal.

Test raquette Wilson Blade 98S
Commenter cet article

Rafael Babal 12/06/2014 18:35

Bonjour, les wilson sont des cadres réputés assez difficiles pour les bras fragiles. Je te conseillerai d'abord un cordage confortable (multi TGV) et un cadre type prince ou le top pour les tendineux, les pros kennex. Tu trouveras des cr sur les différents modèles sur le site ;)

Thegoodhands 12/06/2014 18:03

J ai eu des tendinites a répétition pensez vous que je puisse utiliser ce modèle
Je suis 15/2 et j'ai 15 ans (1m80)

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents