Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test raquette Prince Tour Pro 100 16x18

Publié par Rafael Babal sur 8 Avril 2014, 23:01pm

Catégories : #Tests Matériels

 

 

 

Une pro sans trous

Parmi la multitude de cadres Prince sortis cette année, j’ai testé pour vous (bon OK pour moi aussi) la nouvelle Prince tour pro 100.

Et là surprise, sur ce cadre fini les gros trous ! Retour à de petites ouvertures plus ordinaires, plus classiques.

Si on ajoute à cela l’abandon de plans de cordages style ESP (très ouvert pour accentuer le lift) sur ce modèle, on se dit que Prince va nous refaire le coup de la raquette à l’ancienne. Ce qui est un peu bizarre quand on pense que la marque s’est lancée dans une série de réédition de ses plus grand succès. Mais bon…

Le plan de cordage du cadre est moins ouvert que les ESP. Mais que les lifteurs fous à la recherche de toujours plus d’effets se rassurent, cela reste tout de même un cadre en 16x18.

Et 16x18 dans le monde d’avant la nouvelle Warrior ESP et autre Juice 100S, ben c’était très bien pour donner de l’effet!

 

Et dans le jeu, ça donne quoi ?

Dès les premières balles on sent la différence avec les modèles exo. L’impact est moins feutré, c'est plus sec mais ça reste trés confortable. C’est une raquette stable et très maniable, dont on ne sent pas trop le poids dans le feu de l’action (bon en même temps on est sur du 305 grammes c’est pas non plus une barre à mine.)

C’est un cadre maniable, précis et chose étonnante, il m’a paru plus « rigide » que le précédent modèle. Ce qui est tout de même surprenant avec un indice de rigidité de 58 donné pour ce modèle.

Comme me l’a soufflé mon conseiller tennis et sponsor test, la suppression des larges ouvertures y est peut-être pour quelque chose.

 

Un cadre bon partout

La puissance n’est pas le fort de la Prince tour pro 100 mais on arrive à bien faire avancer la balle tout de même. On peut produire une bonne lourdeur, des balles rapides, pour peu que l’on soit dans le bon timing et que l’on ait une technique correcte. Niveau effets, slices c’est très bien aussi sans être exceptionnel.

 

Plus besoin d’Exo ?

C’est un cadre qui paraitra déroutant aux aficionados des exo and co (comme moi) mais qui est en fin de compte est assez performant dans tout les compartiments du jeu.

Par contre si vous êtes accro à l’exo vous sentirez sans doute une différence lorsque vous aurez à jouer des balles décentrées. Plus dures à remettre aussi  les balles de bout de course, en défense.

Pour conclure une bonne raquette pour les joueurs qui aiment varier leur jeu et qui on besoin pour cela d’un cadre bon partout… Comme eux !

 

 

 

Test raquette Prince Tour Pro 100 16x18
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents