Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Caroline Garcia et l’équipe de France battent les Etats Unis en Fed cup

Publié par Rafael Babal sur 21 Avril 2014, 11:27am

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Le bal de la débutante

 L’équipe de France féminine a battu les états Unis chez eux après un week-end de Fed Cup plein de suspense, de surprises et de nuits courtes pour les supporters.

 La surprise, elle vient de Caroline Garcia. Première sélection premier match, première victoire dans la foulée de son titre à Bogota. Un match gagné avec autorité en un peu plus d’une heure contre Sloan Steven N17 WTA.

Balayée, l’américaine n’a pas bien compris d’où sortait cette furie. En tant que spectateurs et supporters on s’est juste dit, chic pour une fois que c’est à nous que cela arrive…

 

Alizé à l’usure

Alizé entrait alors en piste avec son style de jeu inimitable de teigne à ressort. Malheureusement le ressort a cassé. C’est une Alizé blessée, en larmes, qui a rendu les armes après un combat de trois heures et trois sets contre une Madison Keys à sa portée.

Cela faisait 1/1 et bientôt 2/1 pour les américaines grâce à la victoire de Stephens qui se vengea sur Razzano de sa déconvenue contre Garcia. 

Qu'à cela ne tienne Caroline entrait de nouveau en piste et remettait les compteurs à égalité, contre une Keys, qui semblait déjà avoir du mal à se remettre de son match contre Alizé. 

 

Double plaisir

Le double allait être décisif et c’est de nouveau Garcia, épaulée de Razzano et de Twittos de plus en plus sous le charme de la française que débutait la partie.

Marie Jo Fernandez choisit d’aligner de nouveau Stephens et Keys. Un choix étonnant concernant Keys, la pauvre ayant dans les jambes trois heures de match en plus que les autres joueuses. Et rien que pour ça on peut remercier Alizé et le coaching bizarre de l’entraineur américain. Mais finalement avait-elle le choix Marie Jo ?

Bref, Une demi heure plus tard le premier set était bouclé. Le deuxième bien embarqué avec un avantage au score de 4/0 pour les françaises.

 Un peu plus concernées par la partie les américaines ont serré le jeu pour revenir à 4/4. Mais cette paire de double française  inédite allait faire chuter les US grâce à une belle complicité, et une belle envie.

La victoire finale revient à l’équipe de France qui remonte en première division. Les Etats Unis redescendront.

 Au delà du résultat, c’est l’esprit de toute l’équipe qui a séduit. Mais c’est aussi la confirmation du talent de Caroline Garcia qui pour sa première sélection offre 3 victoires à son équipe. Un exploit inédit qui va surement faire rêver Gilles Simon.

Caroline Garcia decisive.

Caroline Garcia decisive.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents